PLAN CANICULE

( loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 )

Dans le cadre du plan Canicule 2017, et à la demande de la Préfecture du Gard, le CCAS de Salindres recense les personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficultés en cas de canicule cet été.

Qui peut s’inscrire sur le registre ?

– les personnes âgées de 65 ans et plus,
– les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
– les personnes adultes en situation de handicap, en invalidité.

Qui peut solliciter l’inscription sur le registre ?

– La personne elle-même, son représentant légal, un tiers (ami, proche, médecin, services d’aide à domicile…) avec l’accord de l’intéressé(e)
– Cette inscription repose sur une démarche volontaire de l’intéressé(e).

Les personnes souhaitant se faire inscrire sur le registre sont invitées à prendre contact avec le CCAS de la Mairie.
Un formulaire d’inscription peut être envoyé sur demande.

Les personnes inscrites sur ce registre bénéficieront d’un accompagnement en cas de chaleur exceptionnelle, à la demande du Préfet du Gard ou du Premier Ministre.

Ce registre est strictement confidentiel. Il peut être transmis au préfet à sa demande en cas d’alerte et d’urgence.

Adresse : CCAS Mairie de Salindres
Tél: 04 66 85 60 13 (excepté le mercredi)

Info Canicule 0 800 06 66 66